Je venais entre deux, ou pendant mes temps libres aider ma tante à son nouveau restaurant ‘Carte Blanche’.

Ce n’était pas un restaurant étoilé, mais en plus du personnel, la qualité visuelle et surtout gustative des plats faits maison à base de produits de qualité faisait que j’aimais aller y travailler.

Lors d’une soirée de dégustation entre amis chez ma tante, j’ai lancé a mon Oncle : J’aime ce nouveau concept, les clients sont agréables et sympathiques, comme votre équipe c’est le top mais surtout la cuisine, elle donne la possibilité a tout un chacun de pouvoir bien manger sans avoir a payer une fortune. Mais c’est tout ! Il manque tout le reste…

Avec mon Oncle, j’vous explique, c’est un vrai taré fana de machines mécaniques (d’ailleurs c’est contagieux) et pas besoin de dire les choses deux fois. Il peut être considéré fou par certaines personnes, et il en rit, c’est la personne la plus réfléchie consciente cartésienne et intelligente que je connaisse. Ok vous l’avez compris, je l’aime !

Quelques temps après avoir fini ma saison à l’Hôtel du Palais, le resto fut fermé pour travaux pendant 30 jours. Il a tout cassé. Même les murs et le plafond. Jamais ce sera prêt dans 1 mois.

Je profite donc de mon mois de repos pour aller faire la formation Barman dont j’ai toujours révé. Mais en accéléré. J’avais tout le monde au téléphone : jamais ce sera fini a temps…

Mais mon Oncle l’a dit : Chérie, en 30 jours on ré ouvre les portes de votre restaurant, c’est pour vous !

J’ai effectué sereinement ma formation car quand Jean Marie dit quelque chose, c’est vrai.

Et nous voilà, Carte Blanche version n°2 Une décoration de fou (oui, il a du goût), on s’y sent bien, on mange bien, un large choix sélectionné de Vins Bières Cocktails, des Tapas de qualité a gogo (estamos españolas, y con honra ça veut dire fieres d’etres espagnoles)

Évidemment on n’a toujours pas acheté de congélo !

Des serveurs là pour vous, pour que vous repartiez avec le sourire (même si vous ne l’aviez pas en arrivant) en gros, les avantages de la gastronomie et de la brasserie réunis sans les défauts de chacun d’eux.

Vous ne serez pas déçus !

Morgane

Ajouter un COMMENTAIRE